Valorisation AAC & CS

L’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC)

Dès 15 ans il est possible de s’inscrire pour suivre la formation au permis de conduire puis dans la foulée, de passer le permis dès 17 ans et demi. Toutefois, en cas de réussite à l’examen, le candidat doit patienter jusqu’à sa majorité pour conduire seul sur route.

L’AAC permet d’acquérir plus d’expérience au volant et ainsi augmente les chances du candidat pour obtenir son permis au premier passage d’examen. Le fait de conduire régulièrement permet à l’élève de gagner de la confiance au volant et d’être à l’aise une fois seul sur la route.

Le jeune conducteur en plus des 20 heures de conduite doit parcourir au moins 3000 kilomètres sur toute la durée de sa formation

L’AAC compile les avantages financiers : tarif moins élevé, assurance moins onéreuse, période probatoire plus courte ; et sécuritaire : moins d’accidents.

                                      

La Conduite Supervisée (CS)

Réservée à la personne majeure et après accord de l’assureur du véhicule utilisé.

Il faut avoir réussi le code de la route et avoir suivi la formation pratique (20 heures de conduite) puis bénéficier d’une évaluation favorable de la part de son enseignant d’école de conduite.

La Conduite Supervisée permet d’acquérir de l’expérience de conduite à moindre coût et d’améliorer ses acquis en attendant de repasser l’examen du permis de conduire.

La Conduite Supervisée se déroule avec un accompagnateur, titulaire du permis B ayant obtenu l’accord de son assureur et mentionné sur le contrat signé avec l’école de conduite.

La durée du permis probatoire est de trois ans et 6 points sur le permis.